×

Archives

Categories

COMMENT ACHETER

1 Connectez-vous ou créez un nouveau compte.
2 Vérifiez votre commande.
3 Paiement & amp; Envoi GRATUIT

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à support@website.com. Merci!

HEURES D’EXPOSITION

Lun-ven 9 h 00 – 6 h 00
Sam – 9h00 à 17h00
Les dimanches sur rendez-vous uniquement!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Rhinoplastie

OBTENEZ LE FLAIR DES GRANDES AFFAIRES GRÂCE À LA RHINOPLASTIE

La rhinoplastie est un opération chirurgicale destinée à modifier la forme du nez, et dont la finalité n'est pas uniquement esthétique. Elle peut également permettre de corriger des problèmes respiratoires induits par la déformation du nez.

 

Nous allons vous présenter les points essentiels concernant la rhinoplastie; avant l’opération, le déroulement et après l’opération.

 

Avant l’opération de Rhinoplastie :

Les motivations et les demandes du patient auront été analysées. Une étude attentive de la pyramide nasale et de ses rapports avec le reste du visage aura été faite, ainsi qu'un examen endo-nasal. Nous avons la capacité de simuler le résultat grâce à des retouches photographiques ou à un morphing informatique. Attention ces retouches permettent d’avoir un aperçu du résultat, nous ne pouvons promettre que le résultat sera identique à 100%. Concernant les précautions à suivre avant l’opération, le chirurgien et le médecin anesthésiste vous les indiqueront à travers plusieurs rendez vous.

 

L’opération de chirurgie plastique du Nez :

Généralement elle est effectuée sous anesthésie générale. Toutefois, dans certains cas, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie "vigile") pourra suffire. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d'une discussion entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste.

L'intervention peut se pratiquer en "ambulatoire", c'est-à-dire en hospitalisation de jour avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. Toutefois, selon les cas, une courte hospitalisation peut être préférable. L'entrée s'effectue alors le matin (ou parfois la veille dans l'après-midi) et la sortie est autorisée dès le lendemain ou le surlendemain.

Les incisions sont sont dissimulées, le plus souvent à l'intérieur des narines ou quelquefois sous la lèvre supérieure, et il n'en résulte donc aucune cicatrice visible à l'extérieur. Parfois, pourtant, des incisions externes peuvent être requises : soit cachées à la base des ailes du nez si l'on doit réduire la taille des narines ; soit en travers de la columelle (pilier séparant les deux narines) afin de réaliser une rhinoplastie "ouverte" (permettant de découvrir l'infrastructure nasale), parfois utile quand les déformations sont importantes ou s'il s'agit d'une reprise chirurgicale.

 

Après l’opération de Rhinoplastie :

Les suites sont rarement douloureuses et c'est plutôt l'impossibilité de respirer par le nez (du fait de la présence des mèches ou des drains) qui constitue le principal désagrément des premiers jours. On observe, surtout au niveau des paupières, l'apparition d'un œdème (gonflement) et parfois d'ecchymoses (bleus) dont l'importance et la durée sont très variables d'un individu à l'autre. Il est recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort les jours suivant l'intervention.

Les autres compléments vont seront expliqués par notre chirurgien lors de son suivi post-opératoire.

Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, en sachant que l'aspect définitif ne sera obtenu qu'après six mois à un an de lente et subtile évolution. Ce résultat est, le plus souvent, conforme aux désirs du patient et assez proche du projet établi en préopératoire. L'intervention apporte une amélioration morphologique et esthétique le plus souvent tout à fait appréciable, ainsi qu'un bénéfice psychologique non négligeable. Les modifications apportées par une rhinoplastie sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de vieillissement (comme pour un nez non opéré). Le but de cette chirurgie est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Complications possibles :

Elles résultent d'un malentendu concernant les buts à atteindre ou survenir du fait de phénomènes cicatriciels inhabituels ou de réactions tissulaires inattendues tel qu'un mauvais redémarrage spontané de la peau ou une fibrose rétractile.

Ces petites imperfections, si elles sont mal supportées, pourront éventuellement peuvent être corrigées par une retouche chirurgicale, en général beaucoup plus simple que l'intervention initiale, tant du point de vue technique que des suites opératoires. Une telle retouche ne peut toutefois pas être réalisée avant plusieurs mois afin d'agir sur des tissus stabilisés et ayant atteint une bonne maturation cicatricielle.
Pour des compléments d’informations sur la Rhinoplastie Genève, n’hésitez pas à contacter notre clinique pour prendre contact avec notre chirurgien. Voici la gamme de nos tarifs.

HAUT