VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Reconstruction mammaire

N’ABANDONNEZ PAS, IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION: LA RECONSTRUCTION MAMMAIRE

En effet, la reconstruction mammaire fait partie intégrante des soins concernant le cancer du sein. Certaines femmes ont recours à la reconstruction mammaire suite à une chirurgie mammaire non conservatrice ( ou mastectomie ).

L’intervention après une chirurgie mammaire conservatrice est beaucoup plus rare, mais vous pouvez quand même bénéficié d’une reconstruction mammaire.  Cela est surtout dû à un résultat esthétique qui ne conviendrait pas à la patiente à cause d’une différence de volume ou de forme entre les 2 seins. Le sein traité peut parfois être déformé, cela est dû aux risques de la chirurgie esthétique qui ne sont jamais nuls malheureusement.

La reconstruction mammaire est prise en charge à 100 % dans le cadre de l'ALD (affection longue durée) sur la base du tarif de l'Assurance maladie.

Reconstruction mammaire geneve

Nous avons relevé des exemples de motivations chez les femmes effectuant la reconstruction mammaire:

  • Le désir de combler la perte du sein, parfois vécue comme une mutilation ;
  • Le souhait d'éviter d'avoir à porter une prothèse mammaire externe ;
  • Une envie de se sentir désirable et d’être à l’aise dans son corps;
  • Le désir d’oublier la souffrance du cancer du sein;
  • Le plaisir de porter des beaux sous vêtements, ou d’avoir une belle garde robe.

Malgré tout certaines femmes décident de ne pas se faire reconstruire le sein, ce choix est tout simplement personnel.

Deux types de reconstruction mammaire

La reconstruction peut s’effectuer de 2 façons différentes :

  • De façon immédiate, cela signifie que la reconstruction mammaire se fait en même temps que la chirurgie du cancer.
  • De façon différée, cette fois elle sera réalisée à la fin des traitements, par le biais d’une nouvelle intervention. Cependant, si une radiologie est réalisée en complément de la chirurgie du cancer du sein, la reconstruction sera obligatoirement différée.

Avantages / Contraintes des deux types de reconstruction mammaire

Dans d'autre cas, vous pouvez choisir le moment de la reconstruction qui vous semble le plus adapté. Il est alors important de prendre le temps nécessaire pour réfléchir, discuter avec l'équipe soignante, poser toutes les questions qui vous préoccupent et prendre votre décision en fonction des avantages et des inconvénients respectifs des deux solutions.

  • La reconstruction immédiate a pour avantage d’éviter une seconde opération, de plus elle évite le stress de se voir sans sein. Cependant le chirurgien doit avoir la double compétence ( cancérologue et chirurgie plastique ).
  • La reconstruction différée permet à la patiente de se concentrer entièrement sur son traitement afin de se laisser le temps d’envisager une possible opération concernant une chirurgie plastique. De plus, elle vous donne la possibilité d’accepter la perte d’un sein ce qui peut être important dans l’acquisition d’un “nouveau sein”. La patiente aura aussi la possibilité de planifier entièrement le déroulement de son opération grâce à des discussions avec le chirurgien. Le seul inconvénient est de devoir subir une autre opération, ainsi que de devoir vivre avec un seul sein donc avec une prothèse externe.

Méthodes de reconstruction mammaire Geneve

Vous avez deux principales méthodes de reconstruction mammaire, parfois associées : la mise en place d’un implant mammaire ( prothèse interne ) et l’utilisation de tissus provenant d’autres parties du corps ( reconstruction par lambeau ). Vous pouvez discuter de ces méthodes de reconstruction avec notre chirurgien Esthétique.

Votre méthode de reconstruction dépendra de plusieurs critères tels que: l’étendue de la chirurgie du cancer ; des traitements complémentaires (radiothérapie..) ; constitution corporelle ; de vos choix et de vos attentes…

Quelle que soit la méthode retenue, une reconstruction mammaire nécessite le plus souvent deux ou trois interventions, avec un intervalle de 3 à 6 mois entre chacune d’entre elles.

Chaque cancer est particulier et nécessite une reconstruction appropriée (immédiate ou différée, par implant ou par lambeau). Au cours de la consultation et après vous avoir examinée, le chirurgien vous explique la ou les techniques les mieux adaptées à votre situation. Un temps de réflexion vous est toujours proposé afin de vous familiariser avec les options proposées. Nous vous laisserons aussi la réflexion concernant nos tarifs.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi :  9AM - 4PM
Samedi :  9AM - 3PM
Dimanche : 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL : contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE : 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT