VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Ptose mammaire

LA PTOSE MAMMAIRE : OPTEZ POUR UN LIFTING DES SEINS AFIN DE RESTER SEXY ET ÉLÉGANTE !

Marre des seins qui tombent ? Venez nous voir à la Clinique esthétique de Genève où vous y trouverez une nouvelle jeunesse grâce à une poitrine fantastique !

Beaucoup de femmes souffrent d’une ptose mammaire (chute des seins), cela provient d’une variation de poids importante, d’une grossesse. Nous savons l’importance de la poitrine chez une femme, c’est pourquoi nous vous proposons nos services afin de régler votre Ptose mammaire par la chirurgie esthétique dans notre centre esthétique de Genève.

La Ptose mammaire ne peut être corriger par la musculation du thorax, seul la chirurgie pourra remédier à ce problème avec un lifting des seins. Notre équipe de chirurgien est spécialisée dans ce type d’opération.

Ptose mammaire geneve

Notre chirurgien à genève, déplacera l’aréole et le mamelon jugés trop bas et concentrera la glande pour obtenir un résultat harmonieux ( volume et forme ). De plus, durant votre opération, on vous enlèvera un peu de peau en surplus pour tendre et redonner ainsi une jolie forme aux seins.

Concernant les cicatrices, tout dépendra de la ptose que nous aurons à corriger. Le plus souvent, elles prendront une forme de “ T “ inversé. Cependant il existe d’autres possibilités :

  • si la ptose mammaire est importante : les cicatrices se situeront autour de l’aréole, verticalement de la partie inférieure de l’aréole au sillon sous mammaire et horizontalement sous le sillon mammaire.
  • si la ptose est peu importante voire modérée, il sera possible de n’avoir que la cicatrice verticale.

 

Dans les cas d’hypertrophie ou d’hypoplasie mammaire, notre chirurgien pourra profiter de l’opération de la ptose mammaire pour les corriger dans le même temps. Il pourra dès lors vous proposer une prothèse mammaire. La cicatrice sera alors limitée à un cercle péri-aréolaire.

Votre feuille de route pour l'intervention de Ptose mammaire geneve

Comme toutes les opérations, celle-ci comporte des risques liés à l'anesthésie. Notre expertise et notre expérience réduisent ces risques, mais nous ne pouvons pas les rendre inexistants.

Une visite devra être programmée avec l’anesthésiste au maximum 48h avant l’opération.

D’autre part, il vous est conseillé d’arrêter de fumer au minimum 1 mois et demi avant l’opération de la ptose mammaire et attendre encore 1 mois après l’opération. Cela permettra d’optimiser une cicatrisation rapide.

Dans certains cas, et si elle est utilisée, l’arrêt de la contraception orale peut être requis si les facteurs risques sont trop importants (obésité, trouble de la coagulation, etc.).  Dans les 10 jours précédents l’opération, aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris.

La durée de l’opération, se situe entre 1h30 et 3h. Vous serez sous anesthésie général, ce qui amènera à une hospitalisation comprise en 1 et 2 jours.

Post-opération

Après l’opération, les douleurs post-opératoires sont généralement peu douloureuses.

Voici quelques informations complémentaires importantes:

  • les ecchymoses et des gonflements sont courants, de même qu’une gêne pour élever les bras. Ces gènes disparaîtront au bout de 2-3 semaines.
  • les mamelons peuvent parfois rester engourdis pendant quelques mois.
  • une consultation est nécessaire 3 jours après l’opération de la ptose mammaire.
  • porter un soutien-gorge de maintien est fortement conseillé (jour et nuit) et ce, pendant un mois.
  • les fils seront retirés (si non résorbables) entre 8 et 10 jours après l’opération.
  • l’arrêt de travail peut être compris entre 7 et 10 jours.
  • toute activité physique est déconseillée avant la cicatrisation totale. Celle-ci peut prendre 1 à 2 mois.

Concernant le résultat:

  • Il est assez long, vous ne pouvez réellement voir le résultat qu’un an après l’opération. De plus, il est fortement conseillé de faire un suivi tous les 3 à 6 mois. De plus, les cicatrices seront visibles seront visibles pendant un temps assez long, et elles évolueront de manière imprévisibles, donc nous devrons surveiller leur aspect.
  • Il y a un risque d’une légère asymétrie des seins, mais il faudra attendre 1 à 2 ans minimum pour effectuer une correction.

Une fois le délai d’un an écoulé, le sein reprendra une “vie normale” avec les variations de poids et les changements hormonaux.

Enfin, la ptose n’est pas prise en charge par l’assurance maladie lorsque cette opération est purement esthétique. Vous devrez donc payer la totalité de la prestation. Dans le cas d’une hypertrophie mammaire, il se peut que l’opération soit partiellement prise en charge.

Nous vous laissons observer notre gamme de prix.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi :  9AM - 4PM
Samedi :  9AM - 3PM
Dimanche : 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL : contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE : 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT