Lifting des bras
UN NOUVEAU TYPE DE LIFTING : LE LIFTING DES BRAS.
Le lifting des bras enlève l’excès de peau sur la face interne des bras. Ce lifting permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure des bras.
1. Les indicateurs de la brachioplastie (Lifting des bras)
Dans les cas extrêmes, en plus de l’aspect inesthétique évident, la distension de la peau entraîne des difficultés pour s’habiller, bouger, etc. Cela apparaît vers l’âge de la quarantaine car la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement s’accentue après une perte de poids importante. Le rôle de la brachioplastie est de corriger cet affaissement.
La première motivation concernant cette opération est le complexe esthétique. Cette affaissement empêche les personnes de dénuder leur bras.. La personne qui songe à une brachioplastie a donc tout intérêt à la réaliser lorsque la peau est légèrement relâchée, afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain.
Par contre, les personnes qui souhaitent remédier à un excédent cutané important, doivent être conscientes qu’il y aura une cicatrice visible tout le long du bras jusqu’au coude, même si celle-ci est très fine.
2. Le déroulement de l’intervention
Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ deux heures.
L’intervention se passe en deux étapes :
a. L’aspiration de la graisse
Tout l'excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras est aspiré. Seule la peau en excès qui ne s'est pas rétractée suite à la liposuccion des bras est ensuite retirée.
b. L'ablation de la peau en excès
Il existe trois techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.
- Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.
- Excédent cutané moyen : Il y a une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale de quelques centimètres à peine le long du bras.
- Excédent cutané important : Il y a une cicatrice verticale le long de la face interne du bras qui peut même, dans certains cas, s’étendre au-delà du coude.
En fin d’intervention, le chirurgien suture puis pose un pansement.
3. Les suites de l’opération
Les douleurs sont peu importantes suite à un lifting des bras. Elles se limitent les premiers jours à des sensations de tiraillement et d’élancement. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent généralement après deux à trois semaines. Le reste sera assuré par le biais de notre chirurgien qui prendra en charge votre avancé post-opératoire.
Les résultats de cette chirurgie sont visibles directement et sont définitifs après 3 mois.
L’aspect esthétique est nettement amélioré. Il n’y a plus cette sensation de ballottement de la peau particulièrement désagréable.
Le processus de cicatrisation, quant à lui, dure minimum une année avant d’arriver à son terme.
Le prix du lifting des bras:
Nous vous invitons à aller visiter notre gamme de prix sur notre site internet.
Conclusion
Le lifting des bras est une opération effectuée couramment au sein de notre hôpital. Notre chirurgien assure un excellent suivi post-opératoire, ce qui vous aidera à avoir des résultats optimaux.