
La beauté de votre nez commence de la pointe ! Optez pour la rhinoplastie de la pointe du nez.
La rhinoplastie se décompose en plusieurs parties, celle ci se concentre sur la pointe du nez qui est une partie très importante dans la beauté d’un visage.
La rhinoplastie de la pointe du nez est une partie centrale de la rhinoplastie Genève. Elle doit être analysée durant l’intervention afin de déterminer quels techniques nous allons utiliser pour faire la rhinoplastie.
La pointe du nez est composée de deux cartilages qui assurent la forme, la structure et l’essentiel du soutien de la pointe. Pour modifier la forme de votre pointe de nez, nous devons traiter ces deux cartilages.
Les techniques de remodelage de la pointe du nez
Les techniques de remodelage de la pointe du nez reposent sur plusieurs points comme le dégraissage de la peau épaisse au niveau de la pointe, si la peau est affinée nous avons un meilleur aperçu du remodelage effectué. Pour réduire la pointe du nez, nous devons forcément affiner les cartilages de la pointe du nez, ce qui consiste à retirer la partie supérieure des cartilages salaires.
Souvent les chirurgien s’arrête à ces deux techniques concernant la chirurgie de la pointe du nez, ce qui est insuffisant pour notre chirurgien Dr Elie-Hassan qui décide de prendre en charge un remodelage de la forme des cartilages pour un meilleur résultat dans la réduction de la pointe du nez.
Les sutures de la pointe du nez améliorent sa définition. En effet, ces sutures vont permettre de changer la forme des cartilages de la pointe, cela peut aider à affiner la pointe.
La rhinoplastie de la pointe du nez peut aussi être utilisé pour remonter une pointe du nez tombante. Cela correspond donc à un rétrécissement de la pointe associé à une remontée de la pointe.
A l’inverse, la rhinoplastie de la pointe du nez peut être utilisé pour abaisser une pointe de nez trop relevée. Cette rhinoplastie de la pointe est la plus complexe. Cette rhinoplastie repose sur des greffes de cartilage pour allonger le bord inférieur de la cloison nasale. Cette greffe va permettre de pousser la cloison vers le bas et ainsi créer un abaissement de la pointe du nez. Cela est possible grâce à l’expérience de Dr Elie-Hassan, car il va abaisser la cloison de votre nez tout en évitant de créer une autre malformation du nez.
La rhinoplastie de la pointe du nez peut permettre d’avancer une pointe qui est trop reculée créant une énorme déformation.
Cela repose sur une suture des cartilages alaires, elle va permettre de plier légèrement ces cartilages alaires pour ainsi les projeter vers l’avant. De plus, elle va permettre de réduire la taille de la pointe du nez donnant un rendu très esthétique.
Attention, cette technique ne sera pas utilisé chez un patient qui aurait une pointe étroite voire pincée.
Il y a une possibilité de greffes de cartilage, qui va permettre d’améliorer la définition de la pointe par rapport aux ailes du nez. Cette fois, elle permet d’allonger la pointe du nez vers l’avant sans réduire le volume de la pointe du nez.
Enfin, il existe une rhinoplastie pour reculer une pointe trop avancée. Sans l’expérience de notre chirurgien, une distorsion de la pointe pourrait être possible ainsi que des rapports lèvres nez.
Pour effectuer cette rhinoplastie de la pointe du nez, nous devons raccourcir la pointes des cartilages salaires et les suturés pour recréer une anatomie naturelle des cartilages et donc de la pointe;
Conclusion : L’expérience de notre chirurgien Dr Elie-Hassan permettra de réaliser ces opérations qui peuvent être très complexes selon les cas.