×

Archives

Categories

COMMENT ACHETER

1 Connectez-vous ou créez un nouveau compte.
2 Vérifiez votre commande.
3 Paiement & amp; Envoi GRATUIT

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à support@website.com. Merci!

HEURES D’EXPOSITION

Lun-ven 9 h 00 – 6 h 00
Sam – 9h00 à 17h00
Les dimanches sur rendez-vous uniquement!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Genioplastie

La Génioplastie : chirurgie esthétique du menton.

Le menton constitue l’un des éléments les plus importants de l’harmonie du visage tout comme le nez, la bouche, les oreilles.. Certaines personnes souffrent psychologiquement d’une malformation du menton.

Décomposons cette opération en plusieurs parties :

1. Le principe d’une Génioplastie

Le but principal d’une personne est d’avoir un menton harmonieux ( ligne verticale partant de la partie la plus saillante du front arrive à l’aplomb du menton). Si ce n’est pas le cas, nous pouvons constater deux types d’anomalies:

  • Menton fuyant : (« effacé ») se situe en arrière de cette ligne. Il est courant qu’un menton fuyant s’accompagne d’une bosse du nez (on parle de « profil d’oiseau » dans le langage courant).
  • Menton saillant : (« en galoche ») se situe au-delà de cette ligne. Il se caractérise par une saillie de la houppe (muscle releveur du menton) ou de l’os mandibulaire.

Les anomalies de la position du menton peuvent entraîner des lésions de la gencive inférieure, pouvant causer le déchaussement des dents. Dans ce cas, le mauvais positionnement du menton est en fait un mauvais positionnement de toute la mâchoire inférieure ou mandibule par rapport à la mâchoire supérieure.

2. L’intervention de la Génioplastie.

L’intervention dépendra de la forme initiale du menton.

  • Dans le cas d’un menton fuyant, la génioplastie consiste à modifier la forme initiale du visage en utilisant des implants profilés pour le contour du menton. L’insertion de l’implant implique une incision sous le menton ou à l’intérieur de la bouche.
  • Dans le cas d’un menton saillant, l’intervention consiste à pratiquer une résection de la saillie osseuse à partir d’une incision réalisée sous le menton ou à l’intérieur de la bouche. Parfois, des gestes de plastie des muscles ou de la peau en regard sont réalisés pour les remettre en tension.

Cette opération peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Une anesthésie générale est nécessaire lorsque l’intervention associe d'autres actes chirurgicaux telle qu’une rhinoplastie (on parle alors de « profiloplastie »).

La durée d'une génioplastie est comprise entre 30 minutes et 2 heures.

3. Le suivi post-opératoire de la Génioplastie

Une génioplastie entraîne une petite cicatrice sous le menton lorsqu’une incision est pratiquée à cet endroit. Dans le cas d’une incision buccale, la cicatrice est plus grande mais complètement cachée. Les premiers jours qui suivent la génioplastie, on peut ressentir des douleurs modérées liées à un œdème ou des ecchymoses.

Dans le cas d’une génioplastie qui prend d'abord la bouche comme voie, il est normal de ressentir une gêne pour s'alimenter les premiers jours (nous vous recommandons de privilégier les aliments liquides ou semi-liquides).

A la suite d’une chirurgie esthétique du menton, le travail peut être repris après une semaine de convalescence. Il faut éviter toute activité qui pourraient provoquer un choc au niveau du menton pendant au moins six semaines.

Le résultat d'une génioplastie peut être apprécié lorsque l’œdème disparaît complètement (entre 2 et 4 semaines généralement). Le résultat peut être considéré comme définitif après un mois et demi dans le cas d’un menton saillant et trois mois dans le cas d’un menton fuyant.
Pour toutes informations complémentaires, nous nous rencontrerons lors de rendez vous avant l’opération et vous avez l’accès à notre site internet afin de voir nos tarifs et nos photos avant/après.

HAUT