×

Archives

Categories

COMMENT ACHETER

1 Connectez-vous ou créez un nouveau compte.
2 Vérifiez votre commande.
3 Paiement & amp; Envoi GRATUIT

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à support@website.com. Merci!

HEURES D’EXPOSITION

Lun-ven 9 h 00 – 6 h 00
Sam – 9h00 à 17h00
Les dimanches sur rendez-vous uniquement!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Blepharoplastie

REGARDEZ L’AVENIR DANS LE BLANC DES YEUX AVEC LA BLÉPHAROPLASTIE.

La blépharoplastie est une opération qui enlève les signes de vieillissements et les éléments qui alourdissent les paupières afin de vous redonner un regard perçant.

La blépharoplastie corrige durablement deux sortes de problèmes qui coexistent de façon variable et donnent au regard un air triste et fatigué.

1. Le relâchement cutané

Cela est dû à de la peau en trop qui alourdit le regard. Ceci est une cause normale et directe de l’âge.

On parlera de paupières tombantes, ce phénomène est généralement visible vers l’âge de 40-45 ans. La paupière du haut commence à faiblir pour chuter sur l’oeil donnant un début de casquette avec une queue de sourcils tombante.

Dans ce cas, notre chirurgien peut associer la blépharoplastie à un lifting temporal.

Si nécessaire, le chirurgien pourra traiter les autres imperfections de votre œil telles que les rides ou les cernes.

2. L’accumulation de graisse

Généralement les amas de graisse se transforment en poches sous les yeux. Cette fois, ce phénomène peut toucher les personnes plus jeunes (20-25 ans) et peut paraître plus prononcé selon les circonstances (fatigue, alcool, tabac..). Seul la blépharoplastie peut régler ce problème.

 

  •  Le déroulement de l’opération de blépharoplastie

Nous pouvons effectuer l’opération sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation selon les souhaits du patient et de la recommandation du chirurgien. Elle dure entre une demi heure à 1h. Cela dépend du nombre de paupières que notre chirurgien devra effectuer.

 

Il existe ainsi 2 techniques :

  • Technique avec cicatrices : C’est la méthode choisie en cas de relâchement cutané seul ou associé à des coussinets graisseux (poches sous les yeux ou hernie). Le chirurgien fait les sutures avec un fil non-résorbable très fin qui passe sous la peau, à partir de chaque extrémité de la cicatrice pour pouvoir être retiré facilement. Il colle ensuite des mini-sparadraps sur les extrémités des fils de suture pour les maintenir en place. Les fils sont enlevés au cinquième jour.
  • Technique sans cicatrices : S’il traite uniquement des poches sous les yeux sans relâchement cutané important, le praticien choisit la voie conjonctivale qui permet de cacher l'incision sur la muqueuse interne de la paupière. En fin d’intervention, le chirurgien pose sur les yeux des compresses imbibées d’un sérum physiologique froid pour diminuer les risques d’apparition d’un œdème et de bleus.

Cette opération est peu douloureuse, en cas de tension dans les paupières une simple prise d’antalgique est suffisante. Pendant les premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi il est conseillé de porter des lunettes de soleil. La plupart des personnes peuvent reprendre leurs activités habituelles (lire, conduire, etc.) après 48 heures. Les femmes peuvent se maquiller légèrement à partir du huitième jour.

 

Pour les autres compléments d’information, notre chirurgien vous les indiquera par le biais d’un suivi post opératoire très spécialisé.

Concernant les résultats, le regard paraît plus reposé et la personne rajeunit visiblement d’une dizaine d’années. Le résultat sera optimal trois à six mois après l’intervention lorsque les tissus cutanés auront retrouvé leur souplesse.

HAUT