VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

Dans un monde essentiellement dédié à l'image, chaque détail compte. Aujourd'hui les femmes qui désirent avoir une poitrine qui souligne leur féminité ne sont plus disposées à voir le temps faire son œuvre dévastatrice sur leurs corps.

Symbole de la féminité par excellence, la poitrine est un atout séduction que vous êtes nombreuses à vouloir maintenir ferme et dense. Pour ce faire, l'augmentation par prothèses mammaires est une intervention qui s'est banalisée au fil des ans. Au sein du Centre esthétique de Genève, notre chirurgien esthétique, le Docteur Hassan en a fait sa spécialité depuis longtemps.

Si le docteur Hassan est faite des dernières innovations, notre Clinique est aussi à même de vous garantir un service haut de gamme et les prestations les plus adaptées à votre bien-être. Notre personnel, qualifié et formé aux soins de chirurgie esthétique, saura être à votre écoute. Ces petites attentions de tous les instants viendront parfaire votre séjour au sein de notre établissement.

Augmentation de volume, reconstruction mammaire...vous trouverez ici les réponses à vos principales interrogations.

L'augmentation mammaire qu'est ce que c'est ?

Même si l'on entend régulièrement parler d'intervention d'augmentation mammaire, en quoi consiste exactement cet acte chirurgical ?

Au sein de notre Clinique esthétique de Genève, le docteur Hassan propose deux types d'interventions afin que chaque femme retrouve confiance en elle, en son pouvoir de séduction, en un corps parfois meurtri...

Au sein de notre Centre Esthétique de Genève, nous proposons, entre autre, la pose d'implants mammaires en silicone ou bien encore la pose d'implants mammaires en sérum physiologique. Ces deux types d'implants, bien qu'ils tendent tous les deux à augmenter le volume mammaire, ont des indications différentes.

Les implants mammaires en silicone

Les implants mammaires en silicone ont un rendu très naturel. La poitrine est rehaussée, les seins sont raffermis et le toucher est très naturel. Leur durée de vie est d'une dizaine d'années durant laquelle une surveillance régulière s'impose.

Les implants mammaires en sérum physiologique

Le sérum physiologique est une solution saline sans aucun danger pour l'organisme. Lors de l'intervention, le chirurgien vient en remplir les prothèse afin d'obtenir le volume défini préalablement avec la patiente. La durée de vie de ces implants est aussi d'une dizaine d'années avec, là encore une surveillance régulière.

Quelles cicatrices ?

Une des questions les plus récurrentes concerne les éventuelles cicatrices laissées par la pose d'implants mammaires.

Le docteur Hassan pratique quatre types d'incisions différentes selon le cas.

o L'ouverture péri-aréolaire, se situant au niveau de l’aréole, c’est l'accès que nous choisissons le plus souvent au sein de notre Centre esthétique de Genève.
o L'ouverture axillaire, sous le bras, est réalisée pour la pose de prothèses mammaires sous le muscle.
o L'incision sous-mammaire, au niveau du sillon, n'est que très rarement pratiquée dans notre établissement. Nous la réservons essentiellement pour un volume de prothèses mammaires important.
o L'incision péri-mamelonnaire, qui ne laisse que de micro-cicatrices, est couramment pratiquée pour la pose d'implants mammaires en sérum physiologique.

Où se positionne l'implant mammaire ?

Selon l'attente des patientes ou leur physiologie, notre chirurgien peut choisir de positionner l'implant mammaire devant ou derrière le muscle. Si le volume des glandes mammaires de la patiente est suffisant, les prothèses mammaires seront positionnées devant le muscle. Dans le cas où la patiente a déjà des cicatrices axillaires, ou si elle n'a pratiquement pas de glandes mammaires, l'implant sera alors placé derrière le muscle.

Implant mammaire, grossesse et allaitement

La pose d'implants mammaires ne représente aucune contre indication pour une future grossesse. Il est cependant conseillé d'attendre au moins 6 mois après l'implantation, pour envisager une grossesse. Dans la plupart des cas, un allaitement maternel peut être envisagé sans la moindre danger ni pour la maman ni pour le bébé, et sans altération de la qualité de la lactation. Enfin, et pour tordre le cou à toutes les fausses idées véhiculées, la pose d'implants mammaires n'est pas un facteur de risque pour tout ce qui concerne les cancers du sein.

Quelle est la durée de l’opération d’augmentation mammaire ?

L'intervention chirurgicale pour l'implant de prothèses mammaires dure environ une heure. C'est une intervention qui est pratiquée sous anesthésie générale.

Aujourd'hui le Centre Esthétique de Genève pratique ce type d'intervention en chirurgie ambulatoire. C'est à dire que la patiente rentre le matin et en ressort en fin de soirée, voire éventuellement le lendemain matin si son domicile est trop éloigné.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Pratiquée sous anesthésie générale, l'intervention en elle-même n'est donc pas douloureuse. La patiente est endormie. Quant à la douleur post opératoire, elle dépend du type d'implants posés :

o Si l'implant se situe derrière le muscle, l’implantation mammaire sera un peu plus douloureuse, c’est pourquoi nous prescrirons des antalgiques un peu plus forts.

o Si il se situe devant le muscle, vous ne sentirez quasiment aucune douleur.

La durée de vie des implants

Nous pouvons vous implanter dans certains cas, des prothèses à vie qui ne nécessitent pas de changement. Si il y a une fuite ou une réaction de l’organisme à l’implant mammaire, ces derniers pourront être changés. De plus, les implants mammaires ont une durée de vie moyenne égale à 10 ans.

Peut-on faire une augmentation mammaire sans chirurgie ?

Aujourd’hui, cette méthode est impossible car l’utilisation de l’acide hyaluronique (macrolane) dans l’augmentation mammaire a été interdite par décret. Cette technique était très coûteuse car nous devions la renouveler une fois par an et son coût était quasiment le même que celui d’une augmentation mammaire par implant.

Quel remboursement pour la pose d'implants mammaires.

Les interventions de chirurgie esthétique ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, de plus les changements d’implants mammaires (fuite, coque) ne sont pas pris en charge et donnent lieu à un nouveau devis.

Malgré tout, dans de rares cas de malformations congénitales des seins (seins tubéreux, arnastie..), une prise en charge partielle est possible. Idem pour une reconstruction post mastectomie

En conclusion :

Notre service d’Augmentation mammaire donne de très bons voir d’excellent résultats dans la majorité des cas. Les clientes en retirent des bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Malgré tout, ce type de chirurgie présente, comme toutes les interventions chirurgicales sous anesthésie générale, un risque inhérent à l'anesthésie. Toutefois, au sein du Centre Esthétique de Genève, nous avons acquis, au fil des ans, une excellente réputation. N’hésitez pas à nous consulter pour toutes demandes ou éventuelles questions pour lesquelles vous ne trouveriez pas de réponse sur notre site.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi :  9AM - 4PM
Samedi :  9AM - 3PM
Dimanche : 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL : contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE : 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT