×

Archives

Categories

COMMENT ACHETER

1 Connectez-vous ou créez un nouveau compte.
2 Vérifiez votre commande.
3 Paiement & amp; Envoi GRATUIT

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à support@website.com. Merci!

HEURES D’EXPOSITION

Lun-ven 9 h 00 – 6 h 00
Sam – 9h00 à 17h00
Les dimanches sur rendez-vous uniquement!

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Abdominoplastie

OBTENEZ VOTRE CORPS DE RÊVE AVEC L’ABDOMINOPLASTIE !

Vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Une abdominoplastie vous aide à perdre la peau que vous avez en trop pour obtenir LE ventre pas que vous avez toujours voulu.

La plastie abdominale nommée aussi abdominoplastie est une opération que sert à corriger un ventre abîmé. La plastie abdominale est surtout esthétique. Elle aide à embellir un ventre endommagé par un surplus graisseux. Les muscles sont alors restructurés et renforcés. Dans ce cas, la plastie abdominale n'est pas seulement esthétique mais permet à une personne de retrouver une fonction musculaire perdue soit après des grossesses multiples, un fort amaigrissement, un dérèglement hormonal ou une sédentarité trop importante. L'abdominoplastie peut agir sur trois composantes: le retrait des surcharges graisseuses en excès par la lipoaspiration, un raffermissement de la paroi musculaire abdominale en cas de distension, une correction de diastasis des muscles grands droits, et une remise en tension cutanée par un lifting abdominal.

L’opération est sous anesthésie générale et dure entre 2 à 4 heures selon les gestes plus ou moins associés.

L’opération peut comporter jusqu’à 4 étapes :

1. Liposuccion ou Lipoaspiration

La liposuccion ou lipoaspiration permettent de désépaissir la zone graisseuse en regard de l'estomac, le reste de l'abdomen et les flancs.

2. Détachement des tissus cutanés et graisseux

L'écart exagéré entre les muscles grands droits sur la ligne médiane est corrigé.

3. Dermolipectomie

L'ablation des tissus cutanés en excès (dermolipectomie), situés entre l'ombilic et la zone pubienne correspond à la 4ème étape. Il est parfois possible, si la morphologie du patient le permet, d'effectuer une « transposition ombilicale » où le nombril (initialement libéré de la peau) est repositionné en fin d'intervention sur la peau retendue. La finalité en est une meilleure correction : on retire d'avantage de peau abîmée et l'effet lifting (remise en tension cutanée) est meilleur.

4. Fin de l’intervention

Qu'elle soit localisée (mini-abdominoplastie ou mini-lift abdominal) ou complète (abdominoplastie avec transposition ombilicale), l'intervention s'achève pour la fermeture, à une remise en tension de la peau saine restante jusqu'à une ligne sus-pubienne.

  • Cicatrices : fermées avec des fils résorbables (invisibles) puis de la colle. Le plus souvent longue cicatrice arciforme sus-pubienne remontant vers les flancs et cicatrice ombilicale.
  • Suites post-opératoires : hospitalisation de 3 à 4 jours, selon le drainage et les gestes associés. Pansements 10 jours, douches dès le 7e jour. Douleurs : 1 à 2 jours bien calmées par les antalgiques adaptés. Gaine de contention un mois nuit et jour. Bas de contention 10 jours.
    • Arrêt de travail 3 à 4 semaines (selon le travail effectué).
    • Sport : pas de sport pendant un à trois mois selon le sport. Mais musculation des « abdo » : début à 6 semaines.
    • Soleil : pas de soleil sur les cicatrices pendant un an (écran total ou maillot). Notre chirurgien assurera votre suivi post opératoire grâce à son expérience et sa qualité de travail.
  • Prise en charge par l'Assurance Maladie : TRÈS DIFFICILE. Prise en charge par l'Assurance Maladie possible si la besace cutanée recouvre le pubis, dans certaines conditions très particulières (amaigrissement important, IMC normalisé, hernie, éventration). Mutuelle.

Afin d’avoir des compléments d’informations veuillez vous rendre sur notre site internet.

HAUT