VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Vous désirez être l’un des patients de notre fabuleux Centre esthétique de Genève ? Découvrez les informations essentielles pour consulter notre chirurgien.

Avant et après une opération, les patients doivent suivre des règles très strictes pour assurer le bon déroulement de l’opération mais aussi de la cicatrisation.

I.

Première consultation

La première consultation permet de cerner votre motivation, d’étudier votre problème et de définir avec vous quelles sont les interventions ou traitements appropriés pour combler vos attentes. Lors de ce premier
entretien, vous recevrez toutes les informations orales et écrites concernant la ou les corrections à apporter. Seront aussi définies les limites de ces corrections et les inconvénients éventuels.
Grâce à cette consultation nous pouvons :

  • Etablir un plan chirurgical ou médical.
  • Etablir un dossier clinique et photographique.
  • Obtenir un devis du coût total de l’opération.

Vous aurez le temps pour réfléchir aux traitements proposés et par la suite une deuxième consultation pourra être programmée. A noter que seule la première consultation est facturée, à un tarif de 140 CHF.

Certaines interventions chirurgicales classiques peuvent bénéficier d’un prix forfaitaire, ce qui vous permettra de programmer votre budget sans facture à rallonge.

Nous vous informons que si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter pour prendre un nouveau rendez vous. A noter que la deuxième consultation est gratuite.

Nous mettons en place un programme spécifique pour les personnes se déplaçant d’une distance assez longue pour rencontrer notre médecin anesthésiste. Après la consultation avec le chirurgien, vous êtes opéré dans les deux jours.

Certaines opérations ont des spécialités très différentes, nous vous conseillons donc d’observer sur notre site internet les indications concernant les opérations.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’arrêter de fumer un mois à l’avance, ainsi que d’arrêter les cacher de type aspirine.

Le deuxième rendez vous permettra de prendre en considération votre avis et vos doutes vis à vis de l’opération. Des indications complémentaires vis à vis des précautions à prendre avant et après l’opérations vous seront fournis. Si vous les acceptez une date sera alors fixée. Si l’opération requiert l’intervention de l’anesthésie générale, un rendez vous devra être pris avec l’anesthésiste.

Si le traitement esthétique est basique, et de routine, il peut être effectué dès le premier rendez vous.

II.

Après l’opération

Tout dépendra de l’opération en question, le chirurgien vous indiquera les éléments important de votre convalescence post-opératoire. Afin de vous faire une idée, certains éléments sont déjà mis en place dans la description des opérations sur notre site internet.

  • 2 à 4 semaines avant :

Certains médicaments, ainsi que des compléments alimentaires .. devront être arrêté car ils peuvent causer des effets secondaires avec l’anesthésie.

L’aspirine et autres antalgiques devront être impérativement arrêté 10 jours avant l’opération.

La cigarette peut être un problème dans la cicatrisation, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne  pas fumer 2 semaines avant l’opération ainsi que 2 semaines après l’opération.

Il faudra aussi avertir notre chirurgien en cas de rhume, de maladie causant la fièvre.

Important, prévoyez un accompagnateur pour aller à la clinique mais aussi pour vous ramener chez vous ou à l’hôtel. Cette personne devra prendre soin de vous pendant plusieurs jours après l’opération pour vous évitez le stress et un rétablissement plus rapide.

  • Les jours et la veille avant la chirurgie :

La peau doit être totalement propre, donc ne l’hydrater pas après votre douche. De plus vous devez utiliser un shampoing qui sera prescrit par le Dr Elie-Hassan.

Prévoyez le strict nécessaire, sans apporter des objets de valeurs. De plus, il ne faut pas boire ni manger après minuit en cas d’anesthésie générale ou de sédation.

  • Le matin à la clinique :

Vous devez à l’heure indiqué par le chirurgien. De plus si votre intervention se situe dans la soirée vous pouvez boire un thé, un café, manger un peu de pain grillé 6 heures avant l’intervention. Sinon vous ne devrez pas manger. Ne portez pas de pinces à cheveux, ni d’accessoires tels que du vernis à ongles par exemple.

Portez des vêtements amples et souples afin d’éviter de forcer sur les bras, il faut être à l’aise à la clinique et donc ne pas porter des talons hauts ni de collants.

Important, si il s’agit d’une chirurgie d’une chirurgie faciale, vous devrez apporter des lunettes de soleils, une écharpes ou tout autre accessoires vous permettant de cacher les bandages.

III.

A la clinique

III. A la clinique

Vous serez amené à votre chambre afin de vous préparez pour aller au bloc opératoire. Cela passe par un enlèvement de tout objet métallique ainsi qu’une légère discussion avec le Dr Elie-Hassan.

Concernant les pansements, ils,seront changé à la clinique esthétique de Genève pour en mettre des plus confortables. La fréquence du changement de bandages dépendra du type d’opération.

Après l’intervention, il est important de bien hydrater votre corps. Le retour à la maison se fait l’après midi ou le lendemain matin.

Les aliments légers et faciles à digérer sont indispensables, ainsi que la procédure des médicaments et du changement de bandages.

L’inconfort est très variable, il peut durer entre 2 jours et 3 semaines. La plupart des interventions permettent la reprise d’une vie normale au bout d’une semaine.

Pendant 1 ans, évitez de mettre votre cicatrice en plein soleil, utilisez des écrans solaires si nécessaires.

IV.

Après une chirurgie :

La température du corps va augmenter, ainsi qu’une inflammation ou gonflement général.

Des suintements de sang seront aussi observés dans les pansements.

Vous devez informer le chirurgien si vous avez une fièvre de 38,5 C° ou + avec des frissons. Ainsi qu’une enflure énorme surtout si c’est d’un seul côté, une rougeur douloureuse à l’endroit de l’opération n’est pas normale non plus. Ce sont des phénomènes rares mais possibles.

Le processus de rétablissement varie d’une personne à une autre. Il faut prendre en compte un changement physique mais aussi émotionnel suite à l’opération. Le plus important est la patience.

Concernant les complications : Elles sont possibles comme tout autre action que vous mènerez dans votre vie. Ces complications sont très rares au vu de l’expérience de notre chirurgien, de plus si le patient est à l’écoute du chirurgien, les risques de complications diminuent fortement. Si il y a une complication, elle est souvent réversible, donc possible à corriger.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi:  9AM - 4PM
Samedi:  9AM - 3PM
Dimanche: 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL: contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE: 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT