VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Otoplastie

L’Otoplastie : UNE AIDE POUR UN COMPLEXE GÊNANT.

Beaucoup de personnes souffrent de moqueries à cause d’oreilles décollées. Notre Centre esthétique de Genève pratique l'otoplastie qui vous aidera dans ce problème.

 

Traitons cette opération en 11 points fondamentaux :

 

 

1. D’où provient la malformation ?

 

Les oreilles décollées sont caractérisées par trois malformations fréquemment associées :

Un défaut de plicature du cartilage (l'anthélix) entraînant une absence de relief, une hypertrophie du cartilage (la conque) qui accentue la projection de l'oreille, un angle rétro auriculaire trop important.

Cette opération a pour but de corriger ces anomalies.

2. Quel âge doit-on avoir pour cette intervention ?

L'adulte peut être opéré à tout âge, l'enfant peut être opéré à partir de 7 ans. Il faut attendre que la croissance de l'oreille soit correcte, de plus, l'anesthésie locale est plus facilement tolérée après 7 ans. Toutefois, il est préférable d’éviter la période de puberté pour favoriser une bonne cicatrisation.

La demande de chirurgie doit être une démarche personnelle quel que soit l'âge. Les enfants peuvent parfaitement exprimer leur désir d'intervention compte tenu des moqueries qu'ils subissent. Le chirurgien s'assurera qu'il ne s'agit pas d'une demande purement parentale.

3. Comment se déroule la consultation ?

Lors de la consultation, notre chirurgien prend en compte les malformations de l’oreille ainsi que votre motivation à effectuer cette opération. Votre dossier médical sera alors mis en place, de plus il devra être complété par des photos qui aideront  lors de l’intervention.

4. Comment préparer l’intervention ?

La veille de l'intervention, les cheveux doivent être lavés et noués pour les filles.

Le patient ne doit pas avoir pris d'aspirine ou d'anti-inflammatoire 10 jours avant l'intervention.

En fonction du type d'anesthésie, un jeun peut être demandé.

 

5. Quel est le mode d’anesthésie ?

Plusieurs anesthésies sont possible pour la chirurgie des oreilles décollées. Il s'agit d'anesthésie locale pure, d'anesthésie avec neurolept-analgésie ou d’anesthésie générale.

Le mode d'anesthésie sera apprécié par notre chirurgien en fonction de l'âge et de la tolérance du patient.

 

6. Quelle est la technique permettant de réaliser l’otoplastie ?

Notre chirurgien vous expliquera le déroulement de l’opération lors de rendez vous. De plus, l’opération est en ambulatoire, la sortie sera effectuée le soir même ou le lendemain matin.

 

7. Quelles sont les suites opératoires ?

Une douleur modérée peut-être présente, elle est calmée par des antalgiques. Après la chirurgie, des ecchymoses (bleus) sont présentes sur l'oreille pendant plusieurs jours ainsi qu'un œdème (oreille gonflée).

L'aspect tuméfié de l'oreille à l'ablation du pansement disparaît rapidement. L'otoplastie n'est pas une opération douloureuse à condition de prendre suffisamment d'antalgiques (Paracétamol par exemple).

 

8. Quels sont les soins post-opératoires ?

Le pansement en forme de casque est enlevé le lendemain pour les adultes, aux environs du 3è jour pour les enfants.

Une désinfection rétro-auriculaire est alors réalisée de manière quotidienne par le patient.

Huit jours après l'ablation du pansement, le fil de chirurgie esthétique rétro-auriculaire est retiré.

 

9. Puis-je avoir des complications avec l’otoplastie ?

Plusieurs complications peuvent survenir de manière exceptionnelle, il peut s'agir d'un hématome qui nécessitera une nouvelle hémostase, une infection (chondrite) qui nécessitera une nouvelle intervention chirurgicale ou simplement un traitement par antibiotique.

La cicatrice rétro-auriculaire est habituellement très fine, mais elle peut grossir de manière très importante lorsqu'elle évolue sur un mode chéloïdien. Comme pour toute chirurgie ou anesthésie, il peut exister d'autres complications exceptionnelles ou inattendues. Notre chirurgien vous indiquera celle-ci lors de vos entretiens.

 

10. Quand puis-je voir le résultat ?

Le résultat sera appréciable entre un à trois mois. À ce stade, les résultats sont en principes définitifs. Une légère asymétrie peut persister après l'intervention en fonction de l'anatomie de départ et de la résistance du cartilage.

Une retouche est rarement nécessaire.

 

11. Combien de temps dure l’intervention ?

Une chirurgie des oreilles décollées dure en moyenne d'une demi-heure à une heure.
Une otoplastie est une opération peu douloureuse qui vous permettra de corriger vos malformations au niveau des oreilles. Notre chirurgien qualifié vous suivra tout au long du processus opératoire en vous procurant un suivi post opératoire de grande qualité pour un résultat optimal. Pour en savoir plus rendez vous sur notre site internet.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi:  9AM - 4PM
Samedi:  9AM - 3PM
Dimanche: 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL: contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE: 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT