VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Nymphoplastie

La Nymphoplastie : Une correction des petites lèvres

La Nymphoplastie devient une opération de plus en plus fréquente chez les femmes. Elle vise à réduire les petites lèvres.

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres, dont elles vont dépasser. Cette hypertrophie est généralement constitutionnelle et n’a rien de pathologique. C’est simplement un trait physique, comme le sont de grandes oreilles ou de petits seins par exemple, qui apparaît à la puberté. L’accouchement ou la ménopause peuvent aggraver les choses, mais cela reste peu fréquent. La nymphoplastie permet également de corriger une asymétrie entre les petites lèvres, motif récurrent de consultation.

 

1. Une opération à but médical plutôt que esthétique

Avec 20% d’interventions supplémentaires par an depuis 5 ans, la nymphoplastie est une chirurgie en constante augmentation. Contrairement aux idées reçues cependant, l’influence de la culture pornographique n’est pas à l’origine de cette progression. Nous avons constaté que les patientes ayant recours à la nymphoplastie ne dégagent pas un désir esthétique. Elles veulent corriger ce problème à cause de la gêne et de la douleur occasionnée par l’hypertrophie des petites lèvres. Ces femmes ne peuvent pas pratiquer certains sport comme l’équitation par exemple.

Le port de jean slim, de sous vêtements en dentelles ou de maillot de bain serrés devient un vrai calvaire pour ces femmes. De plus, la vie sexuelle de celle-ci peut s’avérer freiner à cause de ce problème, en effet les petites lèvres peuvent s’imposer lors d’une pénétration. Cela va dégager un complexe, donc une souffrance psychologique.

Grâce à l’accord de notre chirurgien suite à un rendez vous, la nymphoplastie peut être prise en charge par l’assurance maladie.

2. Différentes techniques possibles pour la Nymphoplastie :

L’opération, réalisée en chirurgie ambulatoire, a lieu sous anesthésie générale ou vigile (anesthésie locale avec tranquillisants, pour les patientes redoutant l’anesthésie générale), et dure 45 minutes à 1 heure. L’objectif de l’intervention est d’obtenir une vulve harmonieuse, avec une taille des petites lèvres en rapport avec celle des grandes lèvres et du volume de la vulve. Cela nécessite parfois de réduire également les prolongements antérieurs des petites lèvres au niveau du capuchon clitoridien, en veillant toutefois à ne pas trop en retirer.

Notre chirurgien choisira la technique a utiliser en fonction de votre cas. Cela sera déterminé lors d’un rendez vous et de la présentation de votre problème.

 

3. Les suites opératoires :

Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses et des antalgiques simples suffisent à calmer la douleur. De petits saignements persistent pendant 2-3 jours et la zone peut être gonflée pendant quelques jours, entraînant une gêne, surtout en position assise.. Mais c’est une zone qui cicatrise bien, à condition d’observer une bonne hygiène avec une toilette intime après chaque passage aux toilettes. Les fils, résorbables, disparaissent sous 1 à 2 semaines. Pendant un mois, l’usage de tampons et les relations sexuelles sont proscrits.

Notre chirurgien prendra grand soin de votre cas postopératoire afin de vous garantir un résultat optimal.

Le résultat final est obtenu au bout de 3 mois, le temps que l’oedème ait totalement disparu. Les patientes en sont généralement très satisfaites. Une étude initiée par le CEROG (Comité d'éthique de la recherche en obstétrique et gynécologie), conduite sur 2 ans et rassemblant différents chirurgiens plastiques de Paris, Marseille et Montpellier, a d’ailleurs pour but d’évaluer l’amélioration de la qualité de vie des femmes après une nymphoplastie selon ces deux critères : l’estime de soi et la fonction sexuelle.

 

Afin de vous faire une idée veuillez consulter notre site internet, où vous pouvez découvrir notre gamme de prix, ainsi que d’autres éléments.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi:  9AM - 4PM
Samedi:  9AM - 3PM
Dimanche: 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL: contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE: 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT