VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Lifting des cuisses

Des jambes d’enfer avec notre lifting des cuisses !

Le lifting des cuisses - encore appelé cruroplastie, lifting crural, ou dermolipectomie crurale - bénéficie de nombreux progrès médicaux, offrant de très bons résultats avec une reprise à la vie normale plus rapide.

 

Le lifting des cuisses? Oui, mais pour qui?

Le lifting des cuisses est utilisé pour les femmes ayant une peau altérée les empêchant d’avoir des cuisses soyeuses grâce à une simple liposuccion. Ces cuisses sont souvent disgracieuses, vergeturées, flasques, tombantes.. Il vise à remédier à un excès de peau lié à un relâchement cutané (on parle de ptôse cutanée), qui peut, selon les cas, être plus ou moins associé à un excès graisseux (lipoméries).

Il y a plusieurs causes : Le vieillissement naturel de la peau, des facteurs héréditaires, des variations pondérales importantes, un amaigrissement massif pouvant faire suite à une chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité), des grossesses…

La patiente peut aussi avoir du mal à marcher si ses cuisses se frottent l’une contre l’autre causant des irritations et des macérations. Si la patiente a une morphologie causant un resserrement des cuisses, le frottement est encore plus important et gênant.

 

Voici quelques éléments à prendre en compte avant cette opération :

Les contre-indications

  • Hormis une contre-indication d’ordre général (telles que les contres indications d’anesthésie), des risques soulignés d'embolie et de phlébite constituent une contre-indication relative, nécessitant une grande prudence et des examens complémentaires. Quelque soit les cas, un traitement anticoagulant sera systématiquement prescrit.
  • Il est impératif que la patiente ait atteint un poids proche de son poids de forme avant de programmer l'intervention.
  • Une infection loco-régionale est une contre-indication au lifting des cuisses, tant qu'elle n'est pas guérie, et ce, afin d'éviter tout risque d'infection suite à l'intervention.

Afin d’obtenir des informations complémentaires suivant votre cas, veuillez vous renseigner auprès de notre site internet.

 

Penchons nous désormais sur l’opération :

  • Avant l’opération

Une à deux consultations pré-opératoires sont nécessaires : chaque détail de l'intervention vous est exposé.La remise d’un devis se fait durant ces consultations. Un rendez-vous avec l'anesthésiste est également prévu, et ce 48h minimum avant l'intervention de lifting des cuisses.

 

  • Déroulement de l’opération

Le lifting des cuisses se déroule sous anesthésie générale. La durée de l'hospitalisation est de 1 à 2 jours en fonction de l'importance du lifting effectué. La durée de l'intervention se situe entre une à deux heures selon les gestes chirurgicaux à effectuer, et les techniques employées par notre chirurgien esthétique.

Il existe ainsi 3 techniques :

  • La technique avec incision verticale

Elle est réalisée lorsque la patiente présente des excès cutanés important. L'incision se situe le long de la face interne de la cuisse de haut en bas. Sa longueur dépendra de la quantité de peau à retirer.

  • La technique avec incision horizontale

Elle est réalisée lorsque les excès cutanés sont modérés et localisés à la partie supérieure des cuisses. C'est la technique laissant les cicatrices les plus discrètes en raison de sa localisation dans les plis naturels de la silhouette. L'incision peut se camoufler dans le pli de l'aine jusque dans le pli fessier, en passant par le sillon du haut des cuisses (pli génito-crural ou inguinal). Le redrapage de la peau s'effectue vers le haut et vers l'intérieur. Les excédents de peau sont enlevés. Une fois la peau étirée, la zone est refermée dans les plis naturels du haut de la cuisse.

  • La technique mixte (conjuguant les 2 techniques précédemment décrites)

Une fois l'incision effectuée, après avoir débuté par une éventuelle liposuccion, le praticien ôte les excès cutanés. La peau redrapée est suspendue par des sutures profondes de façon à devancer un futur affaissement cutané, à éviter que la cicatrice ne redescende et assurer ainsi une pérennité harmonieuse. La face intérieure des cuisses retrouve ainsi une tension esthétique. A la sortie du bloc opératoire, la patiente portera un panty de contention ou des bandes élastiques collantes selon les cas.

  • Après l’opération :

Les douleurs sont en général de faible intensité et semblables à des courbatures. La fatigue est souvent présente de quelques jours à une semaine selon notamment la quantité de graisse qui a été lipoaspiré. La prise d'antalgiques simples permet, si besoin, de les prévenir, ou d’atténuer les douleurs.

Notre chirurgien vous apportera toute son expérience pour vous aider à avoir un résultat optimal. Il vous donnera les meilleurs conseils possibles pour vous aider à vous rétablir rapidement.

 

Les résultats

Les résultats d'un lifting des cuisses sont immédiats, malgré l’œdème temporaire. Les résultats de cette opération esthétique sont en général excellents si les indications sont bien posées (respect des contre-indications, absence de surpoids). La patiente peut apprécier le résultat final 5 à 6 mois environ après l'opération, le temps d'une résorption totale de l’œdème, d'une stabilisation des tissus et d'une cicatrisation aboutie. La peau retrouve une tension équilibrée, les cuisses sont liftées, la silhouette est dessinée. La cicatrisation, quant à elle, pourra être appréciée 10 à 12 mois après l’intervention, date de la maturité cicatricielle (cicatrisation complète des cicatrices).

Conclusion :

Avec l’aide de notre chirurgien et de notre équipe médicale compétente et expérimentée, vous aurez un résultat optimal dû à une prise en charge totale avant, pendant et après l’opération. Afin d’avoir des informations complémentaires concernant notre chirurgien ou nos tarifs consulter notre site internet.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE: Rue de Lausanne 45-47A, 1201 Genève

Lundi - Vendredi:  9AM - 4PM
Samedi:  9AM - 3PM
Dimanche: 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL: contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE: 0041 22 782 33 50

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT