VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Botox Genève

LE BOTOX GENÈVE : LA SOLUTION DE LA JEUNESSE ?

Le botox bloque (ou atténue, pour obtenir un résultat naturel) l’action des muscles. Il est idéal pour atténuer les rides d’expressions (rides du lion, patte d’oie).

 

Les nerfs fabriquent et transportent une substance chimique (acétylcholine) qui permet au muscle de se contracter. La toxine botulique (Botox genève) empêche la propagation de l'acétylcholine et bloque donc la contraction du muscle. Le muscle affaibli et relaxé par « le botox » ne se contracte plus, stoppant ainsi l’évolution des rides d’expressions.

 

La toxine de type A de Clostridium botulinum bloque la libération périphérique d'acétylcholine au niveau des terminaisons nerveuses par clivage de la SNAP-25, une protéine nécessaire à l'ancrage et à la libération de l'acétylcholine par les vésicules situées au sein des terminaisons nerveuses.

Après injection, il se produit une liaison initiale rapide et de haute affinité entre la toxine et des récepteurs cellulaires de surface. Celle-ci est suivie du transfert de la toxine à travers la membrane cellulaire. Enfin, la toxine est libérée dans la cellule. Ce processus est accompagné d'une diminution progressive de la libération d'acétylcholine. Les signes cliniques sont manifestes dans un délai de 2 à 3 jours, avec un effet maximal constaté 5 à 6 semaines après l'injection.

Après une injection intramusculaire, la transmission de l'influx nerveux se rétablit normalement en l'espace de 12 semaines après injection, lorsque les terminaisons nerveuses repoussent et se connectent avec les plaques motrices.

Son utilisation en dermatologie pour corriger les rides d’expression a débuté dans les années 1990. Le Botox est maintenant reconnu comme un traitement efficace et sûr des rides d’expression (rides du lion, rides de la patte d’oie) et de l’excès de transpiration ou hyperhidrose.

Nous pouvons injecter du botox dans le front :

Il est notamment efficace pour supprimer les rides du front et corriger l'affaissement du haut du visage.

Dans le cadre d’un rajeunissement du front, l’injection de Botox permet de traiter les rides liées à l’action du muscle frontal (rides horizontales) et des muscles glabellaires (rides verticales, communément appelées « rides du lion ») et ainsi de les supprimer.

Au lieu d'une injection de Botox, un lifting frontal sera plus indiqué aux patients qui présentent un affaissement de la peau du front (ptôse) et une injection de produit de comblement (acide hyaluronique) sera plus efficace dans le traitement des ridules provoquant des sillons marqués sur la peau.

 

Le traitement de Botox Genève dure 5 minutes et est quasi indolore.

En l'absence de tout effet indésirable à l'issue de la première séance de traitement, il est possible de mettre en œuvre un traitement répétitif, dans la mesure où un délai d'au moins 3 mois est respecté entre les deux séances.

. Aucune anesthésie n’est nécessaire, le Dr Elie-Hassan utilise des aiguilles extrêmement fines.

Une légère rougeur ou un petit œdème peut apparaître pendant quelques minutes, rarement plus d’une demi-heure au niveau des zones traitées. La reprise des activités quotidiennes est possible immédiatement après l’intervention en dehors de tout effort physique trop intense.

Le résultat de l’injection est visible entre le 3ème et le 5ème jour, le résultat complet après 2 à 3 semaines.

Comme pour tout acte de médecine esthétique, le résultat n’est pas définitif. Il est nécessaire de procéder à d’autres injections pour faire perdurer la suppression des rides :

  • La première année, le résultat d’une injection dure de 3 à 5 mois (3 injections dans l’année au maximum)
  • La deuxième année, le résultat se maintient environ 6 mois (2 injections dans l’année en moyenne)
  • À partir de la troisième année, une à deux injections annuelles d’entretien permettent de conserver le résultat obtenu.

Cependant, la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice est la seule spécialité médicale en France qui forme à l’ensemble des traitements médicaux et chirurgicaux esthétiques possibles. Notre chirurgien plasticien sera alors mieux à même de vous proposer  une approche diagnostique et thérapeutique globale.

La connaissance de l’anatomie du visage acquise lors de sa formation ainsi que l’expérience acquise dans le cadre de ses interventions lui permettent une maîtrise tri-dimensionnelle du visage. Ainsi, il sait exactement dans quelle partie du visage il doit effectuer les injections de Botox en fonction du souhait et de l’anatomie du patient.

En tant que chirurgien esthétique, il sera en mesure d’expliquer et de proposer aux patients les alternatives thérapeutiques à l’injection de toxine botulique. Lors de la consultation, il pourra conseiller le traitement de suppression des rides le plus adapté à l’anatomie d’un patient :

  • Différents types de liftings, qui consistent à « remonter » les rides relâchées.
  • Laser, peeling ou dermabrasion permettant de « lisser » les rides.
  • Lipostructure qui consiste à combler les volumes par de la graisse.
  • Utilisation d’un produit de comblement tel que l’acide hyaluronique
  • Injection de Botox (toxine botulique) pour supprimer les cicatrices

Dans la mesure où chaque acte présente ses avantages et ses inconvénients, notre chirurgien esthétique pourra proposer une réponse à vos désirs en optimisant le rapport bénéfices / risque.

Conlusion sur la partie Botox Genève

Notre chirurgien vous expliquera les détails de l’intervention lors de rendez vous avant l’injection. De plus il assurera un suivi postopératoire pour optimiser le résultat. Nous vous laissons découvrir notre gamme de prix.

Le Dr. ELIE HASSAN, Board Certified Plastic Surgeon, est un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Médecine esthétique et Rajeunissement facial :
  1.  Augmentation mammaire sous anesthésie tumescente
  2. Geneva liposuction Center
  3. Natural breast Augmentation par transferts graisseux
  4. Minimize lifts/week end face lifts
  5. Chirurgies faites sous anesthesie locale tumescente en ambulatoire

INFORMATIONS SUR LE CABINET

Heure d'ouverture

ADRESSE : Geneva Vein Clinic, 24 Avenue de Champel, 1206 Genève

Lundi - Vendredi:  9AM - 4PM
Samedi:  9AM - 3PM
Dimanche: 10AM - 1PM

CONTACT

EMAIL: contact@chirurgieesthetiquegeneve.com

TELEPHONE: 41 022 800 01 02

© 2017 Copyright by Agence de communication le Havre, CSLH. All rights reserved - Tous droits réservés. Partenaire de Référencement Google.

HAUT